Dans la région de la vallée du Richelieu, un des plus beaux villages s’y retrouve…

C’est à Saint-Antoine-sur-Richelieu qu’une belle entreprise familiale vous accueille dans un décor champêtre digne de la plus pure tradition agricole québécoise afin de vous offrir ses créations culinaires toutes aussi alléchantes les unes que les autres.
Cuisiner les produits du terroir est une passion que les membres de la famille Bordua-Lozeau partagent avec vous; ils vous invitent à visiter d’abord ce site Internet et par la suite lors d’une randonnée dans notre belle région de la Vallée du Richelieu.
Venez faire connaissance avec la vie rurale!

Les Produits d’Antoine vous offres à la boutique et à plusieurs points de ventes plus de 200 produits de poulets et de pintades. En plus des principales pièces de viande frais ou surgeler, nous avons des produits marinés, des plats cuisinés, mousse de foie blond, confit, rillette, terrine, pintade fraîche ou surgelée, conserves et confitures maison

Nos volailles

Notre entreprise a toujours été basée sur un seul critère, produire une viande de qualité, car nous voulons offrir un produit que nous voulons nous même consommer. C’est pour cela que offrons du poulet et pintade de grains, 100% végétal, nourrit, avec nos grains produits sur la ferme, sans antibiotiques, sans sous-produits animal ajoutés, sans gras animal ni végétal, avec des grains sans OGM.

La pintade

Originaire d’Afrique et importée au Canada par les Britanniques à la fin du XIX ième siècle, la pintade est aujourd’hui élevée dans la Vallée du Richelieu.  Savoureuse, saine et d’une tendreté exceptionnel, la pintade offre tous les ingrédients d’une viande équilibrée et bonne pour la santé. La viande de pintade est particulièrement fine et légère, encore plus que celle des autres volailles. Alors que le poulet apporte 150 Kcal pour 100gr, la pintade n’en contient que 134. Très maigre et naturellement riche en vitamines A, E, B1, B2 ET PP, la pintade participe au bon fonctionnement de l’organisme, en particulier des systèmes nerveux, musculaire et cellulaires. Elle apporte magnésium et calcium. Peu calorique, elle est aussi plus riche en protéine et en fer que les viandes rouges, mais ne contient pas de cholestérol.

Le chevreau

Maintenant, les produits d’Antoine vous offre également des produits de chevreaux, nourris avec les grains et le foin de la ferme. L’entreprise débute dans cet élevage et il nous fera un grand plaisir de vous le faire découvrir  à notre boutique.

Plusieurs découpe vous sont offerts, soit gigot, côtelettes, carré, cube à mijoté et bien d’autre, mais aussi des produits transformés et marinés sont disponible.

Le chevreau, peu connu des québécois, est la viande la plus consommer au monde, très fines, se situant au goût entre le veau et l’agneau, mais étant une viande très maigre. De façon générale, le chevreau est cuit lentement, à feu très doux.

Le chevreau contient  un taux énergétique de 165 kcal pour 100 g et constitue une excellente source de protéines  soit, 18.7g pour 100 g. Il offre une gamme complète d’acides animés. En plus, elle contient 11 mg de calcium et 2,2 mg de fer, considéré comme élevé.